Football Américain - Flag - Cheerleading - FFFA - Actualités

L'actualité de la FFFA

Saison 2014/2015

RETOUR SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 13 DÉCEMBRE 2014

Samedi 13 décembre s’est déroulée à l’INSEP à Paris l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Football Américain (FFFA).

Le rapport moral du président ayant été rejeté par les représentants des ligues régionales, Marc-Angelo SOUMAH, président de la FFFA et l’ensemble des membres du comité directeur présents ont annoncé leur démission immédiate.

Suite à cette démission, l’Assemblée Générale a émis le souhait d’élire un bureau provisoire dont les missions seront les suivantes :
- Assurer la gestion des affaires courantes de la fédération avec le support des salariés et de la DTN.
- Préparer une nouvelle Assemblée Générale élective dans les meilleurs délais.

Pour exécuter ces missions, Michel DAUM (Président), Franck LACUISSE (Trésorier) et Alexandre DUBOSQ (Secrétaire Général) ont été élus par les représentants des ligues régionales présents à l’AG, respectivement avec 80% des voix, 71% des voix et 74% des voix.

Dès sa première prise de parole, Michel DAUM, a rappelé plusieurs points essentiels :
1- La Fédération Française de Football Américain participe à l’exécution d’une mission de service public, il importe de garantir la continuité de son action.
2- La confiance aux équipes techniques et administratives, ainsi qu’à l’ensemble des commissions, est renouvelée, leurs missions et affectations demeurent inchangées.
3- Il est très attaché au développement des trois disciplines.
4- Enfin, il souhaite que les prochaines listes reflètent la diversité fédérale.

La continuité de l’action fédérale s’est immédiatement traduite dans les faits, la nouvelle équipe ayant fait approuver les comptes, renouveler le mandat du commissaire aux comptes et voter les modifications règlementaires qui étaient à l’ordre du jour.

En outre, la nouvelle équipe confirme faire siennes les grandes orientations fédérales, notamment celles figurant dans la convention d’objectifs.
Sur ce dernier point, Michel DAUM a d’ores et déjà pris attache avec le Ministère des Sports pour une prise de contact et la confirmation du maintien des orientations fédérales.

Quant aux compétitions, elles se dérouleront et seront arbitrées sans modification substantielle notable.

Pour conclure, Michel Daum souhaite rassurer les licenciés et leur confirmer que la FFFA n’est pas victime d’une instabilité chronique. En effet, il rappelle le départ anticipé du président Jacques ACCAMBRAY (1994) lequel a été suivi d’une période de stabilité de douze ans avec le président Frédéric PAQUET. L’exercice de la démocratie génère parfois des changements, mais c’est la preuve qu’elle est vivante et ne peut pas être entièrement canalisée par des procédures et des calendriers.

Michel DAUM, Franck LACUISSE et Alexandre DUBOSQ sont fiers et honorés de la confiance témoignée par l’Assemblée Générale et, à travers elle, les licenciés de la fédération qu’ils remercient chaleureusement.

Télécharger le communiqué.