COMMUNIQUE FEDERAL : LA FRANCE NE PARTICIPERA PAS AU CHAMPIONNAT D’EUROPE U15/U17 DE FLAG FOOTBALL

13 Août 2021 | Flag

Noisy le Grand, le Vend. 13 Aout 2021

Devant l’aggravation de la situation sanitaire et en prenant en compte les contraintes locales en Italie. Le bureau fédéral réuni ce Vendredi 13 Août 2021 doit prendre la difficile décision de retirer l’engagement des collectifs U15 et U17 de Flag Football pour le prochain championnat d’Europe qui doit avoir lieu du 08 au 12 Septembre à venir à Grosseto (IT).

“Selon les services sanitaires italiens, un seul cas positif sur l’ensemble de la compétition pourrait forcer l’ensemble des membres de toutes les délégations à un isolement d’un minimum de dix jours. Le rapatriement exceptionnel de l’équipe séniors de football américain il y a quelques jours, autorisé par le Ministère des Sport, incite ce dernier à fortement déconseiller notre participation à la prochaine échéance, dans l’attente d’une amélioration des conditions sanitaires.” Olivier Moret – DTN

L’ensemble du staff, la direction technique nationale et les élus du bureau fédéral vont immédiatement envisager la suite des actions en faveur du flag football et notamment des catégories jeunes à l’approche de la rentrée scolaire. “Ce nouveau coup dur face au rebond de l’épidémie de COVID-19 ne doit pas remettre en cause la volonté de notre fédération de construire dans le temps un programme international U15/U17. “ Brigitte Schleifer – Présidente de la FFFA.

Share This