A 48HRS D’UNE DEMI FINALE EUROPEENNE POUR L’EQUIPE DE FRANCE

5 Août 2021 | Equipes de France, Football Américain

Sous un soleil de plomb et après 18 mois sans un match international les organismes sont très sollicités pendant le stage à Reggio Emilia. Ils sont 43 présents pour préparer ce qui sera suivi dans toute l’Europe comme un match au sommet entre deux équipes rivales. La “squadra” Italienne est à la recherche d’une médaille européenne en groupe A depuis 1997. Les Français sont eux, techniquement, toujours tenant du titre depuis 2018 et une victoire en Finlande contre l’Autriche.

Depuis lundi, les joueurs tricolores et le staff ont débuté les grandes manoeuvres. Pour Jean Philippe Dinglor et son staff il n’est pas question de ne pas donner le maximum pour aller chercher une nouvelle médaille européenne..

C’est impossible de rattraper 18 mois de travail collectif en une semaine, mais cela ne modifie pas nos ambitions. Les Italiens sont à domicile, ils vont vouloir prouver à toute l’Europe que leur place dans le dernier carré est méritée. De notre côté les ambitions sont les mêmes, l’ensemble du staff et des joueurs visent une performance à Piacenza samedi soir.

Jean Philippe Dinglor (HC)

L’ESCOUADE OFFENSIVE

L’ESCOUADE DEFENSIVE

LE STAFF

Share This