Revivons les grands moments de l’histoire de l’Équipe de France à travers plusieurs épisodes courts de la rubrique « Souvenirs de la FFFA ». Ce rendez-vous captivant revient pour une série d’épisodes spéciaux d’interviews avec d’anciens et actuels joueurs de l’Équipe de France, dévoilant des anecdotes inoubliables et souvent méconnues du grand public.
Nous avons demandé à plusieurs figures du football américain français leur meilleur souvenir. Voici un épisode spécial de cette série. Retrouvez les précédents épisodes en cliquant ici.
À l’ensemble des participants, il a été demandé son nombre de sélection, ses années en Équipe de France, le nom de son head coach, ses meilleurs et pires souvenir ainsi qu’une anecdote.
Olivier Ramalingom (Sphinx & Argonautes)
Olivier a obtenu 7 sélections, sous Larry Legault et en étant joueur des Sphinx de Pau.
Quand on lui demande de nous raconter une anecdote : « En Espagne avec un MVP et à Toulon la qualification contre l’Italie, c’était une surprise pour tout le monde et à l’issue de ce match, je n’ai même pas eu la force d’aller faire la fête tellement les défenseurs italiens m’avaient martyrisé ».
Quand on lui demande son meilleur souvenir ? : « En Finlande, la soirée d’après match, c’était énorme. Tout le séjour d’ailleurs. »
Quand on lui demande son pire souvenir ? « Encore la Finlande où on a été humilié. »


Olivier Sakouvogui (Pionniers & Flash)
8 sélections entre 1991/1995 et 2000/2003 sous Larry Legault et Emmanuel Maguet.
Quand on lui demande une anecdote : « Le match contre l’URSS à Albertville, mon premier match avec l’EDF, une journée sous pression, car je jouais ma place en EDF. »
Quand on lui demande son meilleur : « En 2003 : victoire contre la Finlande et accession à la coupe du monde à Francfort : Allemagne / France / Japon / Mexique »
Quand on lui demande son pire souvenir : « Défaite en 1991 à la coupe d’Europe contre la Finlande et les Pays -Bas, puis en 2003 contre l’Allemagne. »

