LES CALENDRIERS DU FLAG SONT DISPONIBLES !

1 Oct 2025 | Flag

Retrouvez les calendriers du Championnat de France mixte de flag ainsi que de la Coupe de France masculin et féminin de flag. Deux compétitions qui ont évolué cette saison pour une formule se terminant à la fin du printemps et qui permettra aux équipes de jouer encore plus !

Championnat de France

Il y a 118 équipes engagées dans le championnat de France 2025-2026, soit 7 de plus que la précédente saison. Regroupées en 2 conférences pour 15 poules dans le Nord et 9 dans le Sud, les équipes s’affronteront dans une phase qualificative qui se tiendra du 18 octobre 2025 au 25 janvier 2026. Les Centaures de Grenoble, champions en titre, seront dans la poule Auvergne-Rhône-Alpes Est pour entamer la saison. Après cette phase, 40 équipes seront encore en compétition (divisées en 2 divisions, la D1 et la D2) jusqu’au 7/8 mars 2026. Puis, les demi-finales de conférence se joueront les 28 et 29 mars tandis que les finales de conférence se tiendront les 25 et 26 avril 2026. La grande finale du championnat devrait se tenir les 30 et 31 mai 2026, sous réserve de validation définitive de la commission sportive.

COUPE DE FRANCE MASCULINE ET FÉMININE

87 équipes masculines (contre 85 la saison dernière) et 26 équipes (contre 25) sont engagées en Coupe de France de flag. Si les précédentes éditions s’achevaient l’hiver, la nouvelle formule quant à elle permet une final à la fin du printemps. Les phases qualificatives se dérouleront les 8 et 9, puis 29 et 30 novembre 2025 avant d’avoir des finales de conférences qui s’étaleront du 31 janvier au 10 mai 2026. Les finales devraient, une nouvelle fois sous la validation définitive de la commission sportive, se tenir les 13 et 14 juin 2026.

Article suivant