À la suite du succès retentissant de l’équipe féminine française U15 lors du tournoi NFL Flag Football qui s’est tenu en marge des London Games début octobre, la Fédération Française de Football Américain est fière d’annoncer la 3e édition de ce programme d’envergure.
L’objectif reste le même : représenter la France face aux meilleures équipes européennes ! Cependant, la route vers Londres évolue pour l’édition 2026, promettant une compétition nationale intense.
En effet, une phase qualificative nationale sera mise en place pour la première fois. Ce tournoi déterminera quelle formation aura l’honneur de porter les couleurs françaises à Londres.
Pour prendre part à cette aventure, les clubs ont été invités à former des équipes. En effet, pour pouvoir participer, les équipes peuvent se présenter sous la forme d’une équipe club (composée à 100 % de joueuses féminines) ou d’une équipe entente, qui doit représenter un projet de développement regroupant deux à trois clubs associés. Les joueuses éligibles devront être nées en 2011, 2012 ou 2013. Concernant le staff d’encadrement, il devra être composé d’un minimum de deux coachs titulaires de la certification « Coach NFL Flag ».
La compétition nationale de qualification se tiendra entre avril et juin 2026. La FFFA lancera un appel à candidature spécifique pour qu’un club puisse accueillir et organiser cet événement. Le choix de l’hôte dépendra principalement du nombre d’équipes participantes et de leur répartition géographique.
Ensemble, développons le Flag Féminin et portons l’équipe de France vers de nouveaux succès !