Après avoir remporté la médaille d’or à l’ICC en avril dernier et décroché le titre de champion de France en mai, les Cataclysm, équipe senior coed du club Eagles de Meaux, ont franchi une nouvelle étape majeure : le 28 juin dernier, ils ont participé pour la première fois aux Championnats d’Europe dans la catégorie Senior Coed Premier.

Une première historique pour le club, mais aussi pour le cheerleading français : aucune équipe ne s’était encore présentée dans cette catégorie. Cette montée a été rendue possible grâce à la médaille d’or des Black Tigers dans la catégorie senior coed elite, qui a permis à la France de monter dans la catégorie supérieure.

La compétition, qui s’est tenue en Slovénie, rassemblait 11 équipes européennes dans cette catégorie. Dans ce contexte très relevé, les Cataclysm ont proposé une routine sans faute, malgré un temps de préparation limité après une saison en niveau Elite.
Coachés par Daniel Lopera, ils ont su représenter la France avec brio. Ils terminent 10ème sur 11, manquant la qualification pour le Day 2, mais signent une entrée remarquée dans cette catégorie exigeante, réservée aux meilleurs équipes.
Si vous avez manqué leur passage, voici le lien de rediffusion : Regarder la performance (allez directement à 2:41 pour voir leur routine).
📸 icueuropeans2025