Covid-19 : Décalage du programme international de cheerleading

7 Jan 2021 | Cheerleading

Noisy le 10/12/2020

Nouvel impact négatif de la crise sanitaire en cours : la FFFA est obligée de réviser son objectif de participation aux championnats du Monde d’Orlando de Cheerleading, initialement prévue en Avril 2021. En effet, le manque de visibilité sur les possibilités de déplacement, d’abord en France pour les préparations, puis à l’étranger vers les USA -pays le plus touché par la pandémie- nous incite à faire preuve de prudence. La Fédération ne peut investir le staff et les athlètes d’un programme de préparation complet, pour une compétition qui ne saurait se réaliser dans les conditions idoines pour la TEAM FRANCE.

Aucune information ne nous permet d’espérer un accès à Orlando, aussi simple qu’à l’accoutumé, tout comme la possibilité de se réunir en amont pour la sélection et son staff. L’importance, la dimension internationale et les enjeux personnels, financiers, nous obligent à nous positionner en bon gestionnaire, avec une vision à plus long terme.

Malgré ce nouveau coup d’arrêt, le projet TEAM FRANCE est toujours d’actualité et nous continuons à œuvrer avec toutes les parties prenantes pour trouver des solutions alternatives qui permettront de construire une équipe prête à représenter brillamment la France sur la scène internationale.

Share This