LE ALL-GIRL DANS L’HISTOIRE !

23 Avr 2022 | Cheerleading

L’Équipe de France All-Girl, pour sa première participation aux Championnats du Monde, ramène d’Orlando la première médaille internationale de l’histoire du Cheerleading français.

Une routine pour l’Histoire

Malgré quelques rares erreurs, qui auraient pu abimer la confiance glanée la veille, nos bleues ont su garder rigueur et confiance pour monter sur le podium mondial en remportant une magnifique médaille de bronze derrière les intouchables autrichiennes et une belle équipe hollandaise qui a trouvé les ressources pour passer nos protégées sur la ligne. Le staff et la Fédération Française de Football Américain sont très fiers de la performance historique de ce groupe qui affirme la place du Cheerleading français à l’échelle mondiale.

Une très valeureuse équipe COED en finale

De leur côté, les athlètes de l’Équipe de France COED ont performé un ton en deçà de la veille. Et malgré une routine exemplaire et pleine de mérite, cela n’a pas suffi pour imiter le All-Girl. Le haut-niveau est impitoyable mais nos Cheerleaders nous ont montré durant toute la compétition la valeur de leurs performances et de leur préparation. Il est certain que ce staff et ces athlètes font partie des dix meilleures équipes mondiales et ont un avenir radieux. Cette expérience leur servira pour les prochaines échéances. L’apprentissage continue mais les couleurs françaises ont été portées très haut par cette équipe toute la semaine.

Et maintenant, une finale nationale à préparer

L’ensemble des athlètes rejoindra la France en début de semaine prochaine et tous retourneront dans leurs clubs respectifs avec pour seul objectif : la finale du Championnat de France de Cheerleading qui aura lieu le 5 juin prochain au Palais des Sports Pierre Coulon de VIchy (03). L’occasion de tous se retrouver et de batailler pour le titre suprême.

BRAVO & MERCI LES BLEUS !

Share This