RETOUR SUR LE SUMMER CHEER CAMP 2021

5 Août 2021 | Cheerleading

Après une longue période sans pratique à cause de la crise sanitaire, le cheerleading a fait son grand retour avec le Summer Cheer Camp. A cette occasion, 80 athlètes se sont donnés rendez-vous les 23, 24 et 25 juillet à La Rochelle pour pratiquer de nouveau ensemble et se perfectionner. 

Nous avons rencontré Kévin, président du club des “Sea Devils” de La Rochelle et à l’initiative de l’organisation du camp : “Nous sommes ravis d’accueillir le Summer Cheer Camp avec la 3FA. Nous sommes contents de pouvoir nous réunir de nouveau après une longue pause pour le cheerleading. 80 athlètes sont là pour partager un maximum dans la bonne humeur !

Ces trois jours ont permis aux athlètes de répéter leurs Stunts (“Back to Basics”, rotations – inversions, release, descentes, etc.), de s’entraîner au tumbling, de pratiquer la danse et de perfectionner leurs sauts et pyramides. Le dimanche, un créneau a été réservé pour le challenge de sauts et un “Show off” !

Julie Cornaton, chargée de développement au sein de la ligue Nouvelle-Aquitaine, était présente et évoque le rôle de la ligue NAQT dans le développement du cheerleading : “La ligue Nouvelle-Aquitaine comprend six clubs de cheerleading sur tout le territoire mais également trois sections (c’est-à-dire que des clubs de football américain ont décidé de mettre en place au sein de leur club une section de cheer comme le club des Sea Devils). Le rôle principal de la ligue à l’heure actuelle, est d’aider les clubs au développement de leur structure et de leurs différentes sections !

Les athlètes ont été heureux de pouvoir se retrouver et de partager leur passion lors de ce Summer Cheer Camp. “Les enjeux du week-end ? Se retrouver après un an et demi d’arrêt et se perfectionner, tout en gardant le Cheer Spirit ! ” expliquent Elodie 23 ans, Valentine 30 ans et Océane 22 ans, athlètes du club des Tigers de Villenave D’ornon – classé meilleur club d’Aquitaine et deuxième meilleur club de France. 

Enfin, Catherine Leonidas, adjointe au sport de la ville de la Rochelle nous a adressé quelques mots en ce samedi 24 juillet : “Il est vrai que le sport occupe une place prédominante au sein de la ville de La Rochelle, puisque nous avons à peu près 27 000 licenciés, 180 clubs et 90 disciplines. […] Je suis ravie d’accueillir ce camp de Cheerleading et nous pouvons apercevoir beaucoup d’ardeur dans le travail du staff présent et des athlètes très motivé(e)s. Plus il y a d’activités physiques, plus on pratique et mieux c’est ! La Rochelle accueille des sports novateurs comme le softball, le baseball et le cheerleading avec les Sea Devils ! […]. C’est un sport qui séduit un grand nombre de jeunes filles et de jeunes hommes qui ne trouvent pas forcément leur place ailleurs. Actuellement, notre seul souci est de mettre à disposition les équipements adéquats pour que l’on puisse les installer et cela n’est pas toujours facile mais nous essayons de faire au mieux. Bienvenue au Cheerleading et à nos sports novateurs !

Nous sommes ravis que le Summer Cheer Camp ait pu voir le jour en cette fin de saison sportive. La FFFA tient à remercier l’ensemble du staff présent : Melissa Signor (head coach), John-Erik Kralicek (head coach), Estelle Vincent (Assistante), Marine Schleifer (Assistante), Maxime Maroulides (Assistant), Alix Girard (Assistante) et Marion Crochet (Responsable Cheerleading) et espère revoir nombreux/ses ses athlètes de cheerleading dès la rentrée !

Share This