LA FEDERATION INTERNATIONALE DE FOOTBALL AMERICAIN CHANGE D’IDENTITE VISUELLE

18 Août 2021 | Fédération

Source IFAF

Alors que le compte à rebours des World Games 2022 a débuté, que les saisons de la NFL et de la NCAA vont bientôt commencer et que la participation mondiale augmente dans le football américain, la Fédération internationale de football américain (IFAF) a lancé aujourd’hui sa nouvelle identité et sa nouvelle plate-forme Web.


La nouvelle architecture d’identité et le site Web amélioré s’appuient sur la vision avant-gardiste et la réforme de la gouvernance de l’IFAF pour projeter un visage moderne et engageant pour le sport. Des éléments visuels et de communication renouvelés offrent à la fédération du Comité international olympique, provisoirement reconnue, de nouvelles opportunités d’articuler sa mission naissante en tant qu’organe directeur du sport.


L’IFAF a chargé Origin Digital, une agence numérique et marketing de premier plan, basée à Londres, de diriger sa nouvelle image de marque. Préservant le fier héritage de la fédération, Origin a développé un logo de football emblématique pour positionner l’IFAF comme une expérience de marque dynamique et engageante à travers les canaux numériques, les événements internationaux et les communications d’entreprise.


« Alors que notre sport et notre organisation touchent de nouveaux publics, nous pensons que notre changement de marque complet inspirera et enthousiasmera nos athlètes et nos membres du monde entier », a déclaré le président de l’IFAF, Richard MacLean.


Une partie de la nouvelle identité de l’IFAF est son site Web relancé, qui réside sur un domaine .sport.
Le domaine Internet .sport est détenu et géré par l’Association mondiale des fédérations sportives internationales (GAISF) au nom de la communauté sportive internationale.


Le domaine est activement soutenu par les membres de la Fédération internationale et les organismes sportifs mondiaux, notamment le Comité international olympique, le Bureau des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix et l’Agence mondiale antidopage.


« Nous sommes ravis de faire partie de la famille sportive internationale dans le domaine .sport », a déclaré Andy Fuller, directeur général de l’IFAF. « Notre nouvelle maison numérique souligne la position de l’IFAF en tant que membre de la communauté sportive mondiale et en tant que premier organisme mondial pour notre sport. »

Share This