LE STADE POITEVIN ENGAGE UN SERVICE CIVIQUE !

13 Juil 2021 | Fédération

Mercredi 7 juillet 2021, la Fédération Française de Football Américain s’est rendue chez les « Dragons de Poitiers ». Un séjour culturel et sportif sur le thème des Etats-Unis et de sa culture sportive a été organisé en ce mercredi dernier, dans le cadre du dispositif “Vacances pour tous“. Ce séjour de trois jours s’est déroulé au Centre Équestre de Poitiers et au Stade de la Plaine de jeux des Sablons.

La matinée a été consacrée à des activités ludiques pour découvrir l’univers du Football Américain et de la culture américaine. Ces activités ont été encadrées par des professeures bénévoles et Hugo De La Cruz, en mission de service civique. L’après-midi fut dédiée à la pratique du Flag Football et du Football Américain.

Depuis fin mars “Les Dragons de Poitiers“ ont engagé un service civique sous l’agrément de la Fédération Française de Football Américain, nommé Hugo De La Cruz pour une durée de six mois. Étudiant à l’Université de Poitiers, joueur U19 et sélectionné pour intégrer le pôle France de Football Américain, Hugo De La Cruz se montre dynamique, motivé et plein de bonne volonté. Son objectif est de poursuivre l’implication du club dans la vie des quartiers du “Grand Poitiers” tout en développant la pratique du Football Américain et du Flag Football chez les jeunes de 6-17 ans.

Retrouvez Hugo, en vidéo, pour vous présenter sa mission de service civique et l’animation organisée.

Lien vers nos missions de service civique

Lien vers le site du Stade Poitevin

Share This