RECORD HISTORIQUE DE LICENCES !

21 Juil 2022 | Fédération

Depuis 1983, la Fédération Française de Football Américain assure la promotion, le développement et la régulation de ses trois disciplines : le Football Américain, le Flag Football et le Cheerleading. Après le précédent record établi en 2019, la Fédération connaît cette année une nouvelle progression du nombre de licences enregistrées et atteint ainsi les 25 000 ! Après des années difficiles liées à la pandémie, la FFFA et ses associations ont su aller de l’avant et fédérer de nouveaux adhérents.

Brigitte Schleifer – Présidente de la FFFA

“C’est une réelle fierté pour la Fédération d’atteindre les 25 000 licenciés. Les deux dernières années ont été compliquées à cause de la pandémie qui nous a fortement impactés. Nous avons su toutefois relancer notre activité en soutenant activement les clubs et en valorisant nos trois disciplines. En outre, nous mettons en œuvre des projets de développement ambitieux, comme le projet de Flag Zone, qui vont nous permettre de toucher de nouveaux publics et propose une belle porte d’entrée vers nos disciplines. Cela va dans le bon sens et nous remercions tous les bénévoles et acteurs fédéraux pour leur implication et engagement sans faille.”

Olivier Moret – DTN de la FFFA

“Ce résultat est le fruit d’un travail intense réalisé par tous les acteurs fédéraux. Au-delà du chiffre symbolique, cela démontre que nous progressons et que notre Fédération doit être ambitieuse. Nous allons continuer nos efforts pour déployer nos projets de développement sur tous les territoires à l’aide de chaque ligue et de chaque club. La MFL Flag Zone est un bel exemple de ce que nous sommes capables de faire collectivement. Cette saison 2021-2022 se termine par conséquent sur une très belle note et nous poursuivrons le travail entamé dès la rentrée !”

Share This