SIDELINE AVEC… DJEYNA BOUGRER

7 Juin 2021 | Fédération

FFFA : Bonjour Djeyna, pourriez-vous vous présenter ?

Djeyna Bougrer : Je m’appelle Djeyna Bougrer, actuellement joueuse de football américain, secrétaire et responsable de la communication du club des “Yankees”. En parallèle je suis à la recherche d’un emploi pour une potentielle alternance, avec l’école “My Digital School”.

FFFA : Comment avez-vous découvert nos disciplines ?

Djeyna Bougrer : J’ai découvert le football américain grâce à mon mari qui le pratique, depuis plusieurs années. Il y a trois ans je me suis rendue à l’un de ses matchs, situé à Villepinte dans le club des “Diables Rouges”. Deux joueuses m’ont abordé au bord du terrain et m’ont fait savoir que j’avais une “corpulence très intéressante” pour la discipline. Depuis ce jour, j’ai intégré l’équipe des “Yankees” pour jouer au football américain féminin. Quant à au cheerleading, mon fils a récemment souhaité intégrer l’équipe des “Yankees” afin d’occuper le poste de “fly”. Je me suis donc, aussi, laissé tenter par cette discipline afin d’accompagner mon fils et d’occuper le poste de base.

FFFA : Quelles sont vos différentes missions ?

Djeyna Bougrer : En tant que membre du bureau j’aide le président du club notamment avec divers tâches : faire le lien entre les différents membres, gérer l’agenda du club pour les réunions, garder le lien avec nos licenciés (mails, newsletter…) et recruter des bénévoles. Ma mission de community manager me prend aussi beaucoup de temps, je fais de la photographie et je gère les logiciels comme Illustrator afin de créer un maximum de contenu. Enfin, j’essaie de rentrer en contact avec différents partenaires et je me charge de répondre à chacun des messages sur nos réseaux sociaux. 

FFFA : Comment organisez-vous la gestion de vos différentes tâches ?

Djeyna Bougrer : Je m’organise principalement à l’aide de l’application “Google Agenda” :  un agenda pour les tâches administratives du club, un pour les entraînements de toutes nos disciplines et de toutes nos sections, un pour la communication et enfin, un agenda personnel pour ma vie quotidienne.

FFFA : Pourriez-vous présenter votre club ?

Djeyna Bougrer : Le club des “Yankees” a été créé en 1989 après un appel de Pascal Hervé pour la création d’un club de foot. Nous avons développé notre champ d’accueil et nous avons aujourd’hui, trois disciplines : le football américain, le flag et le cheerleading. Nous proposons un accueil dès six ans ! Depuis le début de l’année nous avons ouvert l’école de cheerleading et l’année dernière nous avons ouvert la section féminine de football américain. Actuellement, nous sommes à peu près à 90 licenciés, toutes disciplines confondues.

FFFA : Quels sont les objectifs de votre club ?

Djeyna Bougrer : Le club mise principalement sur la formation des jeunes et sur la mixité. Nous essayons de mettre l’accent sur le recrutement, la formation et le bénévolat auprès des jeunes car nous souhaitons les impliquer un maximum dans la vie associative.

FFFA : Enfin dans ce contexte un peu particulier, qu’avez-vous mis en place pour votre club ?

Djeyna Bougrer : Pendant le confinement, nous avons su rebondir assez facilement et rapidement : en proposant tout d’abord des entraînements en visioconférence avec un programme de musculation pour garder la forme. Récemment, nous avons repris les entraînements selon les mesures gouvernementales. Nos entraînements sont surtout dispatchés sur le weekend et depuis peu nous avons instauré trois entraînements dans la semaine entre 17h et 18h. Nous programmons les “Open training” qui se déroulent en juin et le “Summer Tour” afin de faire découvrir nos différentes disciplines.

Share This