LA FFFA OBTIENT LE LABEL TERRE DE JEUX – PARIS 2024

18 Nov 2021 | Fédération

La Fédération Française de Football Américain est heureuse de vous annoncer l’obtention du label Terre de Jeux 2024 !

Paris 2024 est un projet inclusif pour tous ceux qui font vivre le sport au quotidien sur l’ensemble du territoire. C’est la raison pour laquelle le label Terre de Jeux 2024 représente une opportunité pour nous et nos clubs de faire découvrir nos disciplines et nos actions au plus grand nombre.

Mobilisées dès la phase de candidature aux Jeux 2024, les fédérations sportives françaises ont joué un rôle central pour concevoir le projet, le promouvoir et engager l’ensemble de leur écosystème. Au travers de leur expertise en termes de préparation des athlètes, de développement de la pratique sportive pour tous et d’organisation d’événements sportifs, par leur présence dans l’ensemble des territoires français grâce au réseau dense des clubs, instances départementales et régionales, par leur communauté de pratiquants et acteurs engagés pour la promotion du spot, les fédérations sont les premiers acteurs de la célébration, l’héritage et de l’engagement autour des Jeux Olympiques 2024.

La FFFA et Paris 2024 partagent :

  • Une ambition : saisir l’opportunité des Jeux pour mettre toujours plus de sport dans la vie des Français ;
  • Une méthode : faire ensemble en favorisant les collaborations avec les autres acteurs du sport et les actions co-pilotées avec le CNOSF et le CPSF ;
  • Un engagement : mener des actions concrètes pour renforcer la célébration, l’héritage et l’engagement du public autour des Jeux de 2024.

“Nous sommes ravis d’engager la FFFA dans l’aventure olympique et paralympique des Jeux de Paris 2024. Cette labélisation permettra à certains de nos licenciés de vivre une expèrience inoubliable mais surtout, d’en faire un levier de valorisation et de développement pour nos disciplines dans toute la France !”

Brigitte Schleifer – Présidente FFFA
Share This