LE COLLÈGE CLAUDE DEBUSSY D’AULNAY-SOUS-BOIS ACCUEILLE LE FLAG FOOTBALL

2 Mai 2022 | Fédération, Flag

La Fédération Française de Football Américain s’est rendue au collège Claude Debussy, dans la ville d’Aulnay-sous-Bois, afin de faire découvrir le Flag Football aux élèves de cinquième SP.

Le temps d’un après-midi, une trentaine d’enfants ont pratiqué notre discipline sans contact aux côtés de notre encadrant diplômé et joueur en EDF de Flag Football, Thomas Perillat-Estibals et de leur professeur principal, Romain Deconinck :

Romain Deconinck

L’intervention de Flag Football encadrée par Thomas s’est très bien passée. Les situations d’apprentissage étaient simples, ludiques, dynamiques et adaptées aux élèves. Thomas a très bien expliqué les différents aspects de ce sport et les situations répondaient parfaitement à ces aspects (déflaguage, esquive, lancer/rattraper).
 Il a très vite vu qu’il fallait changer régulièrement de situations pour que les élèves restent concentrés et investis, ce qui a été le cas sans que les situations soient de moindre qualité.
 Les élèves ont pris beaucoup de plaisir (voir photos), notamment lors des situations en compétition. Ils attendent avec impatience la prochaine intervention.

Cette activité nouvelle et inédite permet à tous de s’épanouir et de s’investir. En effet les différences de niveaux sont fortement réduites et chaque élève peut être en réussite sur les différentes situations dès qu’il s’investit un minimum, ce qui est très appréciable.
 J’ai également pris beaucoup de plaisir à voir les élèves pratiquer un nouveau sport avec tant d’enthousiasme, d’autant plus que c’est une activité que j’apprécie également. C’est un aspect important pour moi en EPS, permettre aux élèves de découvrir et d’élargir leurs connaissances et sportives, en faisant vivre des émotions
 Merci donc à Thomas pour cette intervention très réussie !

Pour le collège Claude Debussy l’objectif à court/moyen terme serait d’intégrer cette pratique sportive à la progression des cours d’EPS des 6ème dès l’an prochain. Et voir ce qui peut être fait par la suite, en collaboration avec la FFFA.

Merci à la FFFA, et particulièrement Anaïs Lafuente, pour cette mise en place simple et rapide, ainsi que le don de matériel. En effet il a été plutôt simple de rentrer en communication avec la Fédération et la mise en place de l’intervention s’est faite rapidement et sans problème.
 Un grand merci à eux !”

Vous aussi vous souhaitez faire découvrir le Flag Football à vos élèves ? N’hésitez pas à contacter Anaïs LAFUENTE – Responsable Communication : a.lafuente@fffa.org

Ou si vous souhaitez enseigner le Flag Football à vos élèves, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Cléa FORET : c.foret@fffa.org

Share This