INITIATION AU FLAG LORS DE LA SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

28 Jan 2022 | Fédération, Flag

Pour la Semaine Olympique et Paralympique 2022, la FFFA s’est déplacée, le jeudi 27 janvier, à l’US Métro afin d’initier de jeunes enfants au Flag Football.

Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Paris 2024 ont profité de cette semaine pour faire la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et mobilisé la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
La Semaine Olympique et Paralympique est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière. Elle permet aussi de sensibiliser les parents autour de cet enjeu.

Ce jeudi, de 9h30 à 16h30 en partenariat avec l’US Métro, la Fédération Française de Football Américain a accueilli plusieurs groupes d’élèves venant d’écoles primaires différentes.
Cette découverte a été encadrée par Thomas Estibals, capitaine de l’Équipe de France et des Juggernautes de Paris, et Thomas Hamel. Ils ont tous les deux enseigné et transmis leurs connaissances de notre sport à travers différents ateliers et ont ravi les jeunes néophytes ! L’avenir du Flag Football est ici.

Share This