DECOUVERTE DU FLAG FOOTBALL LORS DES ESTIVALS DE COMBS-LA-VILLE !

18 Juil 2022 | Flag

L’été est déjà bien entamé et des animations ont lieu sur l’ensemble du territoire – pas de repos pour nos bénévoles qui en profitent pour faire découvrir avec passion nos disciplines à différents publics.

Retour aujourd’hui sur le samedi 09 juillet en Île-de-France, où les Corsaires d’Évry sont intervenus dans le cadre des Estivales de Combs-la-ville (77), journées d’animation qui ont lieu au Parc Chaussy du 02 juillet au 27 août (retrouvez ici tout le programme des Estivales).

À l’initiative des bénévoles de l’UNICEF dans le cadre d’une campagne autour de la mixité, Melvyn (coach séniors) et Noam (joueur U19) ont pu mettre le Flag Football à l’honneur à travers différents ateliers de déflagage, ultimate, mini-matchs… De quoi ravir la quinzaine d’enfants venus s’essayer à cette discipline qu’ils ne connaissaient pas encore. Malgré la chaleur, filles et garçons ont particulièrement apprécié l’activité.

À cette occasion, une exposition mettant en avant les enjeux de l’égalité fille-garçon avait également été préparée : accès à l’école dans les pays en développement, accès aux carrières scientifiques, mixité dans le sport, entre autres thématiques abordées. Sur ce dernier point, nous sommes fiers de pouvoir mettre en avant cette valeur fondamentale au sein du Flag football, qui permet une pratique mixte à tous les âges. Un enjeu à défendre dès la primaire, notamment pour l’accès au sport du public féminin, qui tend à diminuer au fil des années scolaires.

Nous remercions donc chaleureusement les bénévoles de l’UNICEF et des Corsaires pour avoir pris à cœur de transmettre cette valeur pendant cette animation. Nous espérons que toutes nos structures réussiront à faire de nouveaux adeptes au fil de l’été, bonnes pratiques estivales à tout le monde !

Share This