5 sur 5 ! Les deux Equipes de France ont réalisé un sans-faute dans cette entame d’IFAF Euroflag, les Championnats d’Europe de flag football. Véritable première étape vers le chemin olympique, les collectifs tricolores naissent de grands espoirs dans cette compétition avec 3 succès pour l’équipe masculine et 2 succès pour l’équipe féminine lors de ce premier jour de compétition.
L’ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE DÉROULE
Entrés dans la compétition à 10h30, les joueurs d’Alexandre Laruel et Thomas Perillat-Estibals ont livré une copie parfaite. Vainqueurs 57-33 contre la République Tchèque puis 34-13 contre la Slovaquie puis 41 à 6 contre la Hongrie, les Bleus peuvent désormais pleinement se concentrer sur la suite de la compétition avec la Suède ce vendredi à 11h45 ainsi que le choc de la poule contre de dominants Israéliens à 15h30. Le vainqueur de ce dernier match obtiendra probablement la première place de ce groupe C et héritera du deuxième de la poule où se trouvent les Suisses et les Italiens pour un quart de final prévu à 20h30.


Wadjihe Said à l’interception / Anthony Riquin QB de l’EDF (c) FFFA – Théo Ruiz
L’ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE BRILLE
Entrées dans la compétition à 9h15, les joueuses de Jessy Randria et de Thomas Gachon ont réalisé une première journée parfaite. Vainqueurs 40 à 13 contre la Suède puis 60 à 6 contre la Norvège, les féminines ont déroulé le plan à merveille et peuvent désormais penser à demain avec un match dès contre la Pologne à 11h45 et surtout le duel très attendu contre l’Espagne. Après cela, RDV à 19h15 pour les quarts de finale !


Lucie Vinot à la reception / Marina Martin à la course (c) FFFA – Yann Delomprez