EDF U19 : LA FRANCE S’INCLINE FACE À l’ALLEMAGNE

9 Avr 2023 | Equipes de France, Football Américain

En ce dimanche 09 avril 2023, l’équipe de France U19 a eu l’honneur d’ouvrir le bal de la Ligue des nations européennes sur la pelouse du stade talençais Pierre-Paul Bernard.

Dès le coup d’envoi à 14h, une envie d’en découdre de la délégation française s’est fait sentir. En effet, après deux défaites en 2022 face à l’Autriche et au Danemark, la sélection française avait à cœur de redorer son blason tricolore.

Si l’Allemagne ouvre le score dès son premier drive, il s’ensuit une première mi-temps plutôt équilibrée où les deux équipes montrent des jeux très appliqués. De belles actions des deux escouades françaises sont accompagnées de la clameur du public français, venu nombreux soutenir l’équipe nationale avec enthousiasme et passion.

Deux TD français au 2ème et 3ème quart-temps donneront l’espoir de pouvoir revenir au score, mais forts d’un très long drive en retour de mi-temps qui a bien usé notre défense, les allemands profiteront de quelques fautes successives pour creuser l’écart. Score final : 12 à 28.

Gilles VIGNE, AP du match, donne son ressenti sur la rencontre : « Côté arbitres tout s’est très bien passé, chacun savait ce qu’il avait à faire et nous avions une très bonne équipe de travail. Sur le terrain, les deux équipes avaient un bon esprit ce qui a permis un déroulé très fluide du match. » Il était accompagné d’une équipe arbitrale mixte France-Allemagne : Alexandre DUBOSQ, Patrick HUNKELER, Christian HENRICH, Jens-Uwe HERMANN, Boris PAUL, Yannick PRUD’HOMME.

À retenir de ce match, un botteur qui aura réussi de beaux dégagements malgré la pression adverse, ainsi qu’une très bonne connexion entre le QB et ses receveurs qui a permis de belles progressions et de frôler plusieurs fois la zone d’en-but, sans pour autant réussir à concrétiser. L’escouade défensive s’est également illustrée par quelques beaux stops et une pression sur les lanceurs adverses qui aura empêché de compléter plusieurs gros jeux. En conclusion, il aura manqué peu de choses à cette sélection prometteuse qui travaillera dur pour se perfectionner.

La FFFA remercie chaleureusement les PIRATES de Talence, le CREPS de Bordeaux et l’ensemble de leurs bénévoles qui ont permis de faire de cet évènement national une belle réussite, sous le soleil girondais. Merci également aux arbitres qui ont officié aujourd’hui.

Rendez-vous en aout pour la prochaine échéance de l’équipe de France, cette fois-ci avec les Séniors qui iront disputer une rencontre en terre anglaise.