La Fédération Française de Football Américain et Elite Athletes ouvrent une filière vers le college football (USA).

24 Sep 2021 | Equipes de France, Football Américain

Souhaitant poursuivre son développement et profiter de l’essor du “Foot US“ en France et en Europe ces dernières années, Elite Athletes Agency lance aujourd’hui son département “Football Américain”. C’est donc naturellement que la Fédération Française de Football Américain et Elite Athletes unissent leur force pour mener à bien ce projet.

Notre mission est de permettre à un maximum d’athlètes de réussir grâce à leur niveau sportif. En décrochant un diplôme, arriver sur le marché du travail dans les meilleures conditions ou continuer sa carrière sportive au niveau professionnel. C’est une opportunité unique pour les joueurs de Football Américain français, de s’ouvrir un “Pathway“ vers la réussite sportive et académique. Nous sommes très heureux de démarrer une nouvelle aventure aux côtés de la FFFA

Edouard Lacroix, CEO Elite Athletes Agency

La FFFA souhaite ainsi renforcer sa post-formation et aider socialement les joueurs de football américain éligibles à une scolarité outre-Atlantique et ce grâce aux services rendus par Elite Athletes. 

La construction d’un parcours d’étudiant-athlète aux USA est souvent un chemin complexe, avec des lourdes démarches d’immigration, la continuité d’un parcours scolaire et le soutien sportif. Nous faisons le choix de prolonger notre accompagnement post formation avec le soutien d’Elite Athletes

Brigitte Schleifer, présidente de la FFFA

A travers cette collaboration, Elite Athletes et la Fédération Française de Football Américain ouvrent la voie du “College Football“ aux jeunes athlètes français, porteurs d’un double projet scolaire et sportif, dans les meilleures conditions.

A propos de Elite Athlete : Fondée en 2010 afin d’aider les jeunes sportifs de tous les horizons à partir étudier dans les universités américaines. L’agence est le leader du placement universitaire américain en Athlétisme et en Football, plus récemment un département Tennis tout aussi florissant a vu le jour. Au cours de ces dix dernières années, l’agence a permis à plus de 900 jeunes athlètes de vivre le rêve américain, cela représente plus de 25 millions d’euros de bourses obtenus. 

A propos de la Fédération Française de Football Américain (FFFA) : Depuis 1983, la Fédération Française de Football Américain assure la promotion, le développement et la régulation du football américain, du flag football et du cheerleading dans l’hexagone. Avec plus de 21 000 licenciés en 2019 la FFFA est depuis plusieurs saisons en progression numéraire constante, grâce aux travail quotidien de centaines de bénévoles, d’arbitres, de dirigeants et de joueurs au sein de plus de 225 associations affiliées. Victorieuse des World Games en 2017 et championne d’Europe en titre en football américain, médaillée aux derniers Championnats d’Europe de flag football et classée parmi les meilleures sélections de cheerleading mondial, la France tient une place sportive importante au niveau mondial.

Share This