LA FRANCE S’INCLINE FACE À L’AUTRICHE

9 Oct 2022 | Equipes de France, Football Américain

En ce dimanche 09 octobre, au pied du relief marseillais et sous un ciel couvert mais sec, l’équipe de France de football américain avait rendez-vous au Stade Delort pour affronter une équipe autrichienne remontée à bloc.

Gros défi pour les français qui se retrouvaient sur le terrain pour la première fois de la saison et surtout depuis la défaite face à la Finlande l’an passé. Athlètes et staff ont préparé assidument la rencontre et, au terme d’une semaine de stage et mise en place, se sont avancés sur le terrain avec détermination et la ferme intention de défendre la nation française qu’ils représentaient à domicile aujourd’hui.

Si les deux escouades ont porté haut le drapeau tricolore en s’efforçant de tenir tête à leurs adversaires du jour, le sérieux et l’application de la délégation française n’aura pas suffi à l’emporter sur la pelouse marseillaise.

Forts d’une saison encore fraiche dans leur pratique, les Autrichiens ont été d’une intensité remarquable qui a immédiatement donné le ton au match. Un jeu tactique et une rigueur dans l’exécution leur a permis d’ouvrir le score dès leur deuxième possession. Tant dans l’attaque que la défense, puisque cette dernière a su profiter des erreurs de notre équipe de France et récupérer le ballon à plusieurs reprises non loin de leur end zone.

Dès la première mi-temps, le fossé se creuse et, même si les bleus mettront du cœur à ne rien lâcher en inscrivant un touchdown défensif (#3 Amir Kilani), la domination des visiteurs est sans appel.

Bataillant jusqu’au bout, l’équipe de France s’incline finalement 07 à 35 dans la clameur des 2000 spectateurs d’un stade Delort qui l’a soutenue à chaque instant.

La déception est de mise mais il faut dès demain relever la tête afin de préparer la prochaine échéance qui se déroulera le 05 novembre en Hongrie. Nos bleus sont prêts à relever le défi et aller chercher une victoire pour cette campagne 2022 de la Ligue des Nations européennes.

La Fédération Française de Football Américain remercie la ligue région SUD, le club des Blue Stars de Marseille, la ville de Marseille et l’ensemble des bénévoles mobilisés pour la réussite de cet événement.

Share This