NICHOLAS SIMONEAU, JEAN-CLAUDE MOULIOM ET MASSIMO PIGNATARO ANNONCENT LEUR RETRAITE INTERNATIONALE DE L’EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL AMÉRICAIN

10 Nov 2023 | Equipes de France, Football Américain

La FFFA a souhaité leur rendre hommage à travers les mots du DTN Olivier Moret et de Head Coach des Bleus Jean-Philippe Dinglor.

Jean-Philippe Dinglor : « Jean-Claude Mouliom est un cadre de l’EDF. JC ne passe pas inaperçu, un physique hors norme et son ghetto-blaster qui accompagne tous ses déplacements. Appliqué et assidu, il n’a manqué aucun rassemblement de l’EDF. Nul doute que son absence en bleu sera aussi remarquée que sa présence.

Massimo Pignataro est un joueur exemplaire, sacrifiant ses nombreuses activités pour porter la tunique bleue. Pensionnaire des EDF toute sa carrière. Massimo n’est pas un bavard, préférant laisser parler son impact sur l’adversaire plutôt que sa parole. La box lui appartient, ses adversaires s’en souviennent.

Nicholas Simoneau est un coach attachant et un personnage. Perfectionniste, il sera d’une exigence extrême avec les joueurs pour les rendre performants. Tous ceux qui ont assisté à ses meetings, ne peuvent l’oublier. Vu, comment les joueurs l’ont fêté à la fin du match contre la Serbie montre bien leurs reconnaissances et attachements. Je perds l’un de mes meilleurs lieutenants. Je ne lui serai jamais assez reconnaissant de m’avoir accompagné durant ces quatre années. » 

🎙️ Olivier Moret : « Jean-Claude Mouliom est un leader qui s’est imposé. Un joueur qui a toujours répondu présent lorsqu’on l’a sélectionné. Un joueur qui était écouté. Je lui souhaite une bonne route et de parler aux jeunes joueurs de son club pour continuer à transmettre les bonnes valeurs.

Massimo Pignataro, je l’ai bien connu lorsque j’étais entraîneur en chef de l’équipe de France U19. Il était investi, fiable et c’était la pierre angulaire de la défense. Comme pour beaucoup de seniors, il est devenu moins disponible en travaillant. Il a passé de nombreuses années en bleu. Je suis certain qu’il en gardera de très bons souvenirs.

Enfin, Nicholas Simoneau est une personne atypique. Il m’a toujours fait penser à Darren Holmes. Un autre grand coach défensif qui a marqué l’équipe de France. Une vraie « tête de foot » comme on le dit. Souvent dans sa bulle, mais une connaissance énorme. Il savait aussi garder une attitude rassurante qui inspire de la confiance à ses joueurs. Il avait aussi une vraie connexion avec les membres de son staff. Arnaud M’Boutcha et Arnaud Vidaller doivent se sentir un peu seuls depuis dimanche, tout comme JP Dinglor qui perd une pièce maîtresse de son staff. Je lui souhaite bonne route et je ne doute pas qu’il ait encore beaucoup de succès avec les équipes qu’il coachera. Il le mérite. »