PREMIER RDV DE L’ANNEE POUR UNE SELECTION DE JOUEURS A L’INSEP

20 Mar 2021 | Equipes de France, Football Américain

Après avoir obtenu l’autorisation de l’INSEP, le HC Jean Philippe DINGLOR va profiter d’une journée de tests physiques et médicaux pour reprendre contact avec une sélection de joueur listés « Haut niveau ». Des exercices de football sont évidemment aussi au programme.

Pour le DTN, Olivier MORET c’est également l’occasion de débuter un long projet de relance de l’équipe de France Sénior avec en ligne de mire, une demi finale de la Ligue des Nations qui est toujours programmée en aout 2021 en Italie.

Ces tests seront coordonnés par le préparateur physique de l’EDF senior, Mario DANIAL, qui, en plus, est actuellement en formation à l’INSEP. Le HC Jean-Philippe DINGLOR va donc pouvoir établir un vrai état de forme des jeunes joueurs de l’équipe de France senior, qui à ce jour, est toujours championne d’Europe en titre. Tous les athlètes listés Haut Niveau (condition obligatoire pour pouvoir déroger aux règles de confinement et de couvre feu) sont très conscients de l’avantage que leur procure leur statut. C’est un privilège de pouvoir s’entraîner, de porter les couleurs du football américain et de la France. Ceci étant, les règles posées pour les équipes de France restent les mêmes que précédemment. Les sportifs convoqués à l’Insep devront prendre à leur charge leurs déplacements, seul les repas et la location des installations seront à la charge de la FFFA. On continue d’affronter positivement la situation. Il faut faire contre mauvais fortune bon cœur, s’entraîner fort et se préparer à porter le maillot bleu tant que la demi-finale et la finale restent programmées en août et octobre 2021. Au delà de l’Equipe de France, c’est également l’occasion pour ces joueurs de rentrer dans la base de données des scouts CFL et NFL Pathway, et donc de pouvoir éventuellement prétendre à un avenir professionnel à moyen therme.

Olivier MORET – Directeur Technique National
Share This