LA TEAM FRANCE EN ROUTE VERS LES WORLDS

31 Jan 2022 | Cheerleading

A trois mois du Championnat du Monde de Cheerleading à Orlando, nos deux équipes « All Girl » et « COED » se sont retrouvées ce week-end dernier, les 29 et 30 janvier 2022.

La Team France a été séparée en deux : l’équipe « All Girl » s’est entraînée dans le gymnase Joseph Vallier à Grenoble quant à l’équipe « COED », dans le gymnase du Bocage à Bordeaux.

Le coaching staff de l’équipe « All Girl » est composé d’Estelle VINCENT, d’Alix GIRARD et de Maxime MAROULIDES. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Alix GIRARD, coach de l’équipe « All Girl » et entraineur de Cheerleading depuis seize ans :

« J’ai entraîné pendant dix ans pour le club des Phoenix et ça fait six ans que j’entraîne chez les Centaures de Grenoble. C’est la première année que je suis entraîneur de la sélection nationale de Cheerleading. Notre objectif du week-end est de terminer la routine complète et de pouvoir commencer les premiers full-out mais également que nos athlètes arrivent confiants à Orlando. C’est une première pour le Cheerleading d’avoir une sélection nationale féminine et nous en sommes fiers ! Notre ambition pour les Worlds est de montrer une équipe de filles fortes et motivées, une équipe capable de rendre le Cheerleading fier de ses athlètes. »

Nous vous souhaitons à toutes et à tous bon courage pour cette dernière ligne droite jusqu’à Orlando !

Share This