APPEL À PROFILS : PROFESSEURS D’EPS

11 Mai 2022 | Fédération

Dans le cadre du déploiement du dispositif MFL Flag Zone, la Commission Pôle et Éducation de la FFFA lance aujourd’hui une campagne d’appel à profils afin de recenser parmi nos adhérents les personnes qui exercent des fonctions au sein d’établissements du primaire et secondaire, et en particulier les collèges.

Profils recherchés :

• En priorité : professeurs d’EPS
• Si expérience significative dans la pratique et l’encadrement du football américain/flag : professeurs d’autres matières, membres de l’administration, professeurs STAPS. 

Ce recensement vise en premier lieu à identifier un réseau d’éducateurs qui seraient intéressés pour aider à faire entrer le Flag Football dans les pratiques sportives scolaires, en s’appuyant sur le dispositif Flag Zone. Le projet est en cours d’élaboration dans le cadre de la politique de développement de la Fédération, et travailler main dans la main avec les acteurs qui sont au plus près de ces thématiques nous apparait indispensable pour agir efficacement et poser des bases solides.

L’objectif, à terme, sera de former les professeurs d’EPS pour leur permettre d’inclure le Flag Football dans leurs programmations.


Si le projet vous intéresse et que votre profil correspond, nous vous invitons à renseigner le formulaire en ligne :

ou à vous manifester auprès de Thomas Chakarian (chakarian.thomas@orange.fr) et Cléa Foret (c.foret@fffa.org).

Share This