LA FFFA S’ENGAGE AVEC L’ASSOCIATION COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE

16 Nov 2021 | Fédération

Guidée par les valeurs sportives et républicaines, la Fédération Française de Football Américain a mis en place un plan de prévention, pour lutter contre toutes formes de violences et garantir l’éthique et l’intégrité de l’ensemble de ses acteurs.

Afin de garantir un déploiement efficace du plan, la FFFA a notamment choisi de nouer un partenariat avec l’association Colosse aux pieds d’argile pour agir contre les violences sexuelles, le bizutage et le harcèlement, trois axes majeurs de la prévention.

Aujourd’hui, Colosse aux pieds d’argile est reconnue comme l’association de référence dans ce domaine, notamment grâce à son expertise du terrain. Son implantation sur tout le territoire français lui permet de décupler des actions dans tous les milieux. La prévention aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif, la formation des professionnels ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes restent le fer de lance de l’association.

Il est important de travailler étroitement avec des spécialistes et des experts indépendants pour se former sur ces problématiques, organiser des actions de sensibilisation et accompagner au mieux les victimes. Ensemble, créons un cadre sportif accueillant, bienveillant, où les violences n’ont aucune place, pour que chacun et chacune puisse se (re)construire grâce au sport.

Signature de la Convention entre la FFFA, représentée par Mme Schleifer Brigitte – Présidente et Le Colosse aux pieds d’argile, représenté par Mr Simon Latournerie – directeur adjoint.

De gauche à droite – Mr Simon Latournerie – directeur adjoint / Mme Schleifer Brigitte – Présidente FFFA

Share This