EN ROUTE VERS LE CHAMPIONNAT D’EUROPE YOUTH 2021

14 Juin 2021 | Flag

Le Flag Football fait son retour sur le devant de la scène européenne. Après les Championnats d’Europe Seniors de 2019 et avant le Championnat du Monde de Décembre 2021 place aux Jeunes ! 

Deux sélections françaises (U15 et U17) sous la conduite de Thomas Perillat-Estibals prendront le chemin de l’Italie pour le retour des équipes tricolores dans ces catégories. Une dizaine de nations ont déjà répondu présentes pour se retrouver à Grosseto du 08 au 12 Septembre prochain.

C’est une belle opportunité pour de nombreux jeunes de retrouver le chemin des associations et d’une pratique sportive simple à organiser pour nos associations. Avec une vision à long terme  nous souhaitons également projeter la discipline vers 2022 et au-délà

Brigitte Schleifer – fffa.org

Les nations participantes : Italie, République Tchèque, Slovaquie, Autriche Slovénie, Ukraine et France.

100% F-ECTIVE

Pour les organisateurs (FIDAF – Fédération Italienne) cet événement doit servir de “showcase” pour l’ensemble de l’Europe et une célébration pour les jeunes et leurs familles. Ils auront l’opportunité de découvrir une expérience exceptionnelle pendant les 4 jours de compétition à venir. 

#FlagFootball #Fun #Family #IFAF

LA VILLE DE GROSSETO

Riche en histoire et en culture, Grosseto est située au cœur de la Toscane, dans l’une des régions les plus belles et caractéristiques d’Italie. La mer, la nature intacte, les trésors artistiques et architecturaux et la cuisine riche en plats traditionnels en ont toujours fait l’une des destinations les plus populaires pour le tourisme international. Grosseto est à environ 150 km de Rome et est reliée aux aéroports de Rome Fiumicino et Pise par le train.Fattoria La Principina couvre une superficie de plus de 100 hectares et se trouve à proximité des plages de Castiglione della Pescaia, Marina di Grosseto et Principina Mare, et des  collines du parc naturel de la Maremme.

POUR PARTICIPER A L’AVENTURE

Un grand nombre d’ “OPEN JEUNES FLAG” sont en cours sur tout le territoire grâce au dispositif “FRENCH FLAG FOOTBALL LEAGUE”. Les joueurs seront évalués grâce à ces rencontres et plusieurs d’entre eux seront invités à participer à un camp de préparation du 27 au 29 Août 2021. 

Vous trouverez sur ce lien, une fiche de poste relative à un appel à candidatures concernant la possibilité de rejoindre les staffs de ces sélections.

Olivier MORET et Thomas PERILLAT ESTIBALS, respectivement DTN de la FFFA et coordinateur technique du projet, restent à votre disposition pour toutes questions.

Share This