IFAF : LE CHAMPIONNAT D’EUROPE 2023 EST ANNONCE EN IRLANDE

22 Avr 2022 | Flag

La Fédération Internationale de Football Américain (IFAF) a annoncé que Limerick accueillera les Championnats d’Europe de Flag Football 2023. Se déroulant à l’Université de Limerick, du 18 au 20 août 2023, le tournoi devrait attirer 640 athlètes représentant 32 équipes de 16 nations.

Les championnats d’Europe de Flag football, qui comprennent un programme féminin et masculin, verront les meilleures équipes nationales s’affronter pour le titre de champions européens. Les joueurs et leur entourage séjourneront dans la ville de Limerick et ses environs pendant la semaine du tournoi.

Saluant cette annonce, le maire de la ville et du comté de Limerick, Daniel Butler, a déclaré : “La capacité de Limerick à attirer un événement aussi prestigieux réaffirme notre excellente réputation en matière d’accueil d’événements sportifs internationaux de grande envergure. Notre approche collaborative, nos superbes installations et notre hospitalité renommée sont bien sûr essentielles à cet égard. Je tiens à
féliciter tous ceux qui ont participé à la réussite de cette candidature. L’accueil de grands événements sportifs internationaux génère des millions de dollars d’impact économique pour Limerick et donnera un coup de fouet bienvenu aux secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et du commerce de détail dans la région. En tant que ville porte de la Wild Atlantic Way, nous espérons que tous ceux qui viendront resteront pour profiter des magnifiques destinations qui se trouvent à notre porte
.”

American Football Ireland a mené la candidature de l’événement auprès de l’IFAF avec le soutien de l’UL Conference and Sports Campus, du Shannon Region Conference and Sports Bureau, de l’office de tourisme d’Irlande et du Limerick City and County Council.

Share This