IFAF : LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE FLAG FOOTBALL EST CONFIRMÉ

1 Déc 2021 | Flag

Dans une déclaration envoyée à tous les participants le 30 Novembre, le président Richard Maclean confirme l’organisation de cette compétition malgré les restrictions touristiques autour d’Israel.

Chères nations,


Plus tôt dans la journée, les membres du Bureau exécutif de l’IFAF se sont réunis pour discuter des Championnats du monde de Flag Football 2021 de l’IFAF, suite à l’annonce des restrictions de voyage liées à l’identification d’un nouveau variant du COVID-19.

Du point de vue du tournoi, des protocoles détaillés sur le COVID-19 ont été mis en place pour l’événement afin de prendre en compte la santé et le bien-être des athlètes et du personnel d’encadrement des athlètes ; et le comité d’organisation local a assuré l’IFAF du soutien continu du gouvernement pour l’événement.

L’IFAF est consciente des restrictions sur les voyages mises en place par certains pays et certaines compagnies aériennes, ce qui pourrait avoir un impact sur les arrivées et les départs d’Israël.

L’IFAF reconnaît que la situation est fluide, mais à ce jour, il s’agit d’une très petite minorité de nations pour lesquelles les voyages ont été affectés.

Après examen de ces facteurs, il a été convenu que le tournoi devait se poursuivre.

Tout au long de la préparation des championnats du monde, l’IFAF a demandé aux nations de s’assurer qu’elles disposent d’une assurance suffisante – pour les blessures, le COVID et les voyages. Nous demandons instamment à toutes les nations participantes de revoir leur statut d’assurance dans le cadre de leur processus de planification et d’en tenir compte dans leur décision de participer ou non.

L’IFAF est reconnaissante pour tout le travail entrepris jusqu’à présent par le LOC et les nations participantes. Nous reconnaissons qu’une décision finale sur la participation est difficile et nous respectons toute décision prise.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués,

Richard MacLean

americanfootball.sport

Share This