LE FLAG FOOTBALL SUR LA ROUTE OLYMPIQUE AVEC LE SUPPORT DE LA NFL !

29 Avr 2021 | Flag

La National Football League (NFL) sort ses muscles et son capital afin de pousser le flag à devenir une discipline olympique lors des JO 2028 de Los Angeles.

Lorsque l’on parle de football américain rien ne se passe sans l’implication ou l’accord de la NFL. Avec les efforts et l’aide de la NFL le flag a de très grande chance d’être présent aux JO 2028

Jeff Lewis Fondateur de l’American Flag Football League (AFFL)

Le flag est un sport professionnel et amateur qui sera présent aux World Games se déroulant l’année prochaine à Birmingham aux USA . L’attrait du flag vient notamment du fait que ce sport est accessible à tous et surtout à petit coût. En effet, l’absence de placage est synonyme de moins d’équipement ce qui fait moins de dépense. Une paire de crampons, une paire de gants et une ceinture avec flags suffisent pour participer à un match.

C’est la Fédération internationale de football américain (IFAF) qui fera la démarche officielle auprès du Comité international olympique (CIO). Cependant, comme pour la plupart des sujets olympiques, le gros du travail sera fait en coulisses.

Nous supportons l’IFAF et le désir des États-Unis d’inscrire le flag comme discipline olympiques

Damani Leech Chef des opérations internationales de la NFL

Le soutien de la nfl

Le principal problème était d’ordre financier, problème auquel la NFL va remédier.

Avec le bon soutien et le bon positionnement, j’ai bon espoir que nous y arriverons. Les fédérations et les pays du monde entier ont fait un excellent travail en créant des ligues et en reconnaissant l’importance de leurs équipes nationales. Cela n’a pas été le problème.

Richard Maclean – IFAF

Avec son nouveau contrat de droit média de 110 milliards de dollars et son réseau, la NFL est une aide de taille.
Plus tôt dans le mois la NFL Foundation s’est engagée à verser 1,5 million de dollars à son programme Flag-In-Schools. Ce dernier a enrôlé en son sein environ 13 millions d’étudiants depuis 2014.

Le flag peut être un moyen d’aborder le football pour certaines personnes. En outre, il stimule les pays et les communautés dans leur quête de médailles olympiques. C’est un moyen pour des sportifs curieux d’entrer en contact avec le jeu. Bien sûr, LA 2028 présente beaucoup de facteurs uniques qui sont intéressants en matière de localisation aux États-Unis et de calendrier.

En effet, selon les nouvelles règles du CIO introduites pour les Jeux de Tokyo, les villes hôtes des Jeux olympiques peuvent sélectionner un nombre limité de sports et proposer leur inclusion. Ces sports doivent être populaires dans le pays et contribuer à l’attrait des Jeux.

Le surf, le skateboard et l’escalade seront de retour pour Paris 2024, de même que le breakdance.

Le surf et le skateboard étant quasiment assurés de figurer sur la liste de LA 2028, le lobbying pour les places restantes sera certainement intense.

S’il y a un endroit où l’on peut parier que cela se fera, ce sera durant les JO 2028 !

Jeff Lewis Fondateur de l’American Flag Football League (AFFL)

Article original sur https://reut.rs/3ezILSx
Traduction : N.Nsenga Mutoka

Share This