LE SPHINX DE PAU ET LES REDLIPS D’ASNIERES REMPORTENT LA COUPE DE FRANCE DE FLAG FOOTBALL

2 Déc 2023 | Flag

La Coupe de France a rendu sa conclusion pour son édition 2023. Du côté des Hommes, les Sphinx de Pau se sont imposés contre les Molosses d’Asnières-sur-Seine en finale. Du côté des féminines, les Redlips (Molosses) d’Asnières-sur-Seine ont conservé leur titre avec un succès contre les Fenris de Dijon.

Les Sphinx au sommet

Dans une victoire 27-20 pour les Sphinx de Pau, les Molosses d’Asnières n’ont pas pu conserver leur titre. Les coéquipiers d’Adrien Darmana remportent un magnifique succès sur le terrain des Hurricanes de Montpellier et remportent une 7ème Coupe de France de leur histoire.

Les REDLIPS, ENCORE ELLES !

Plus tôt dans la journée, les Redlips (Molosses d’Asnières-sur-Seine) ont brillé en s’imposant 45-38 contre le Fenris de Dijon et conservent ainsi leur titre. Dominantes, les coéquipières d’Elisa de Santis ont réalisé un parfait tournoi contre les coéquipières de Lucie Vinot.

Les Redlips conservent leur titre et sont sacrées championnes de France pour la seconde année consécutive

REDIFFUSION

L’ensemble des matchs du terrain 1 sont à retrouver en replay sur la chaîne YouTube de la FFFA pour la phase préliminaire et pour la phase finale.

UNE PREMIERE JOURNEE DISPUTEE

La veille, les 16 équipes engagées ont disputé de belles rencontres partout au Domaine de Grammont. Toutefois, plusieurs équipes sont sorties du lot, celles qui finiront aux trois premières places du côté des féminines et le top 4 du côté des masculins.

LE CLASSEMENT FINAL

Hommes :

1- Sphinx (Pau)

2- Molosses (Asnières-sur-Seine)

3- Flash (La Courneuve)

4- Hurricanes (Montpellier)

5- Centaures (Grenoble)

6- Cobras (Mons)

7- Molosses 2 (Asnières-sur-Seine)

8- Juggernautes (Paris)

9- Fenris (Dijon)

10- Falcons (Villeurbanne)

Femmes :

1- Redlips (Molosses, Asnières-sur-Seine)

2- Fenris (Dijon)

3- Diables Rouges (Villepinte)

4- Blue Stars (Marseille)

5- Flagmingos (Balma)

6- Sailors (Décines)

Rendez-vous au printemps prochain pour retrouver nos équipes, en mixité cette fois-ci, à l’occasion du Championnat de France !

La Fédération Française de Football Américain tient à remercier l’ensemble des organisateurs et bénévoles du club des Hurricanes pour l’organisation de cette journée ainsi qu’à l’ensemble du corps arbitral et les joueurs(ses) qui ont fait de ce week-end une réussite sportive.