THE WORLD GAMES 2022 : RÉSUMÉ DU 12 JUILLET

13 Juil 2022 | Flag

C’est jour de quart de finales et les filles ouvrent le bal contre une équipe comptant parmi les favorites du tournoi : le Mexique. Si les joueuses de Lionel Friederich et Vincent Bellenger progressent match après match, la marche était trop haute et les suds-américaines continuent leur route en demi-finales (6-41). 

A la suite directe de nos Bleues, c’est notre équipe masculine qui est entrée dans l’arène contre l’Italie, invaincue jusqu’ici. Dans un match disputé, dominé longtemps par nos Bleus, la balance a penché de peu dans le money-time pour envoyer les transalpins en demi-finales et les Bleus dans le tableau bas (38-41). 

Dans la soirée, les filles se retrouvent à leur tour contre l’Italie et mènent le match jusque dans les dernières secondes. Elles encaissent malheureusement un touchdown frustrant qui douchent les espoirs de nos filles (13-18). Elles joueront donc demain (16h heure locale) contre le Brésil pour la septième place. 

Notre Équipe de France masculine clôt la soirée contre le Danemark pour la revanche du match de poule. Dans un match plus tendu, nos Bleus ont joué au niveau qui est le leur pour aller cueillir une belle victoire qui les envoie en match de classement haut (. En effet, ils joueront demain (15h heure locale) contre le Panama pour la cinquième place des World Games 2022. 

Share This