THE WORLD GAMES : COMPÉTITION TERMINÉE POUR NOS DEUX ÉQUIPES DE FRANCE

13 Juil 2022 | Flag

En début d’après-midi, les Bleus de France entrent sur le terrain pour y défier le Panama. L’enjeu de ce match était la cinquième place des World Games 2022. Déjà cinquièmes de la dernière Coupe du Monde en Israël, les français ont malheureusement été dominés par une équipe sud-américaine plus réaliste en attaque (8-25). La belle défense de nos français n’aura pas suffi pour recoller au score. C’est une fin de tournoi difficile à avaler quand on se souvient que les portes des demi-finales se sont entre-ouvertes contre l’Italie hier. La dure loi du sport ; celle qui fera des deux Équipe de France des concurrents à suivre lors du prochain Euro. 

En effet, du côté des filles, c’est aussi -et malheureusement-, par une défaite que se termine le tournoi. Les brésiliennes ont pris la main sur la rencontre d’entrée de jeu pour ne jamais la rendre aux Bleues (6-34).

Aujourd’hui sixième et huitième nation mondiale, nos joueurs et nos staffs n’ont pas à rougir. Ils ont porté haut les couleurs de la France ; combatifs et déterminés au service de leur sport. Ce n’est pas une finalité mais le début d’une aventure pour deux jeunes collectifs. Une première pierre qui ouvre, c’est certain, de très beaux jours au Flag Football français. Tout le monde se remettra au travail très vite pour viser les podiums internationaux. Les deux matchs contre l’Italie, nation forte de ces World Games 2022, en sont la preuve… nos Équipes de France vont jouer les meilleurs, les yeux dans les yeux, très vite. 

Let’s go France ! 🇫🇷

Share This