THE WORLD GAMES 2022 : UNE ENTRÉE EN MATIÈRE DÉLICATE

11 Juil 2022 | Equipes de France, Flag

Ce dimanche marquait le début du tournoi de Flag Football des World Games 2022 à Birmingham (ALABAMA).

Alors que le légendaire Legion Field Stadium est assommé sous plus de 35°C, nos deux Équipes de France défilent fièrement dans l’arène aux côtés des autres équipes de l’élite mondiale (huit équipe féminines et huit équipe masculines). Comme l’a dit le Président de la Fédération Internationale de football américain, « cette cérémonie de lancement est historique et est le coup d’envoi d’une page de l’Histoire de notre sport. Celle-ci sera écrite par les athlètes et leurs staffs lors des prochains jours ».

Entrées dans le vif du sujet face à une très solide Équipe d’Autriche, nos Bleues se sont faites surprendre en seconde mi-temps malgré un premier acte équilibré, dans lequel elles ont mené au score (25-40). Plus tard dans la soirée, elles sont largement battues par une équipe du Panama aux allures de rouleau compresseur en route vers une médaille (6-42).

Demain, il reste l’ogre américain à jouer (17h heure locale). Accrochées par les autrichiennes, sur leur terrain et pour leur entrée dans la compétition, les joueuses de la bannière étoilée sont un défi que nos françaises sauront relever pour oublier une première journée compliquée.

De leur côté, les garçons n’ont joué qu’un match. Mais quel match ! En ouvrant leur tournoi contre les États-Unis, les Bleus n’avaient pas la tâche facile. En effet, cette rencontre face aux Champions du Monde en titre a été à sens unique en faveur des locaux (13-38). Mais, avec quelques beaux jeux et une équipe mobilisée, nos Bleus peuvent nourir de beaux espoirs pour la journée de lundi face au Danemark (16h heure locale) et au Panama (20h heure locale).

Share This