THE WORLD GAMES : PLACE AUX QUARTS DE FINALE !

12 Juil 2022 | Flag

Cette deuxième et dernière journée des phases de classement du tournoi de Flag Football des World Games 2022 de Birmingham a commencé à 15h00 – heure locale pour nos Équipes de France.

En effet, notre collectif masculin ouvre le bal sous le soleil de l’Alabama contre le Danemark, Champion d’Europe 2019. Défaits cet hiver en Israël par notre Équipe de France, les danois sont venus avec l’attitude revancharde qu’il leur fallait. Dans un match âpre et accroché du début à la fin, ce sont bien les scandinaves qui sortent victorieux du terrain. 

Pourtant solides et appliqués en défense, nos Bleus ont butté sur un mur rouge solide et malin, comme l’a prouvée leur utilisation du chronomètre, à leur avantage, dans les dernières minutes. Cette courte défaite (13-20) oblige donc les joueurs de David Aze et Anthony Riquin à performer contre le Panama pour éviter de terminer derniers de leur poule et d’avoir à affronter l’équipe au meilleur bilan du Groupe A. 

C’est donc dans cet état d’esprit que les Bleus de France sont revenus sur le terrain à la nuit tombante pour se frotter aux sud-américains, défaits en début de session par le Etats-Unis (35-14). Malheureusement, les panaméens ont dominé la partie de bout en bout pour l’emporter (13-34) et ainsi obtenir la troisième place du groupe. Nos français seront confrontés à une très belle sélection italienne pour un derby excitant en quart de finale. 

Du côté des filles, le miracle n’a pas eu lieu. Opposées aux États-Unis à 16h heure locale, nos françaises ont fait un match sérieux et appliqué mais les favorites américaines ont remporté la partie avec aplomb pour continuer de marcher sur le Groupe A (39-13). Devant leur public, les joueuses de l’Oncle Sam ont su contourner les banderilles de nos Bleues qui ont pourtant exploité leurs quelques points faibles avec brio.

Ces phases qualificatives laissent désormais place au tableau éliminatoire final. Demain, en quart de finale, notre Équipe féminine sera opposée au Mexique (15h heure locale). Leurs confrères masculins défendront quant eux les couleurs françaises contre l’Italie (18 heure locale).

Share This