ELITE J6 : LES GRIZZLYS EN EMBUSCADE

8 Avr 2022 | Championnat Elite

Nous entrons dans la phase retour de la saison régulière, ce qui signifie qu’il ne reste que 5 matchs à chaque équipe pour atteindre les objectifs. Pour certaines, ce sera d’accrocher une place en playoffs, pour d’autres, ce sera d’assurer le maintien en D1 Elite.

Photo : @Maxime Laboutique

Conférence B

Centaures de Grenoble (1-4) vs Grizzlys Catalans (3-2)

Sam. 09/04/22 19:00
LIVE : https://bit.ly/3ulnWDp

Lors de la dernière journée de la phase aller, les Centaures ont réussi à obtenir leur premier succès de la saison. Dans le même temps, les Grizzlys ont perdu, mais sont passés tout proche de faire tomber les Blue Stars à Marseille dans un super match. Le club Catalans a montré ses ambitions et ses qualités, et il veut conserver cette 2ème place pour aller en playoffs. Pour Grenoble, l’objectif est d’enchaîner et de faire mieux que lors du match aller, où les Grizzlys l’avaient emporté facilement (34-12).

Hurricanes de Montpellier (0-5) vs Blue Stars de Marseille (5-0)

Sam. 09/04/22 19:00

Lors de la 1ère journée, les Blue Stars avaient parfaitement lancé leur saison en dominant largement les Hurricanes. Depuis ce match, Marseille a confirmé son statut de favori dans la conférence B, tandis que Montpellier a enchaîné les matchs décevants et les désillusions. Bilan, les Marseillais sont toujours invaincus, et les Canes courent après un premier succès en championnat.

Dominants sur leurs quatre premiers matchs, les Blue Stars ont montré qu’ils étaient prenables il y a deux semaines, poussés dans leurs retranchements par les Grizzlys. Pour les Hurricanes, la situation est critique après une nouvelle claque reçue à Grenoble (37-0). Les Montpelliérains ont la pire défense du championnat après 5 journées (213 points encaissés). Le situation est critique.

Ours de Toulouse (3-2) vs Argonautes d’Aix en Provence (3-2)

Dim. 10/04 14:00
LIVE : https://www.youtube.com/channel/UCg7olGpTytls3MRHQUOM3MQ

Particularité du calendrier, les Ours et les Argos se retrouvent déjà, deux semaines après le match aller. Et le club Toulousain avait crée une petite sensation en s’imposant en Provence sur le score de 20 à 6. Aix voudra donc prendre sa revanche rapidement pour relancer une série positive.

Ce match est important dans la course aux playoffs de la conférence B. Ours comme Argonautes partagent le même bilan que les Grizzlys, il y a donc une belle course à 3 pour la 2ème place. Le vainqueur ce duel direct fera un pas en avant.

Conférence A

Flash de la Courneuve (5-0) vs Molosses d’Asnières (1-4)

Sam. 09/04/22 19:00
LIVE : https://bit.ly/3tgRmSt

Invaincu lors de la phase aller – 5 victoires en 5 matchs, le Flash a même pu faire tourner son effectif lors de la dernières journée à Villeneuve d’Ascq. Les titulaires arriveront donc frais pour ce nouveau duel francilien, face à Asnières sur Seine.

Les Molosses, qui n’ont remporté qu’une seule rencontre depuis le début de la saison, voudront mieux figurer que lors du premier affrontement. Chez eux, ils avaient pris un cinglant 40 à 6 lors de la 2ème journée. Intéressante défensivement, l’équipe du 92 devra trouver du rythme en attaque, car se sont bien les limites dans ce secteurs qui les ralentissent. On l’a encore vu très clairement à Thonon il y a deux semaines.

Black Panthers de Thonon (4-1) vs Cougars de Saint-Ouen (3-2)

Sam. 09/04/22 19:00
LIVE : https://bit.ly/3NYvCDc

Match très intéressant entre les deux outsiders les plus sérieux de la conférence A. L’objectif est donc très clairement une place en playoffs pour les Black Panthers comme pour les Cougars, et cet affrontement direct peut décider de la position finale.

Le match aller, lors de la 2ème journée, avait été particulièrement serré, avec un succès d’1 petit point des Black Panthers sur le terrain de Saint-Ouen (27-28). Une première victoire qui avait lancé le club des Alpes, qui n’a plus perdu depuis. Engagés en Coupe d’Europe (CEFL), les Panthers ont joué le week-end dernier face à Madrid, et ils ont encore gagné (12-6).

Vikings de Villeneuve d’Ascq (0-5) vs Spartiates d’Amiens (2-3)

Sam. 09/04/22 19:00
LIVE : https://www.youtube.com/channel/UCy3lN0el8HgQD41fJryE0SA

Première partie de saison délicate pour les Vikings, qui n’ont pas remporté un seul match pour le moment. Et si c’était pour ce week-end ? En face, les Spartiates sont sur une série négative de 3 défaites de rang, et on se rappelle que le match aller (J2) avait été plutôt serré, avec un court succès 20-13 d’Amiens à l’extérieur.

Preview réalisé par Damien Foreau (foot-us.com) pour fffa.org

Share This