Un duo français sélectionné lors de la CFL global Draft

16 Avr 2021 | Equipes de France, Football Américain, presse

La Global Draft LCF (Ligue Canadienne de Football) de 2021 a eu lieu le 15 avril 2021, un repêchage des meilleurs talents mondiaux et une opportunité pour Anthony Mahoungou et Tony Anderson d’évoluer à l’échelon supérieur. 

Cette Draft est une occasion majeure pour les joueurs français de rejoindre une équipe professionnelle canadienne.

Avec le 9ème choix, les Ottawa Redblacks ont sélectionné Anthony Mahoungou, le premier receveur de cette draft. Le Français, formé au Flash de la Courneuve était l’un des meilleurs receveurs de Purdue (Université Américaine de Première Division), cumulant près de 700 yards et huit touchdowns en 2016. Il obtient alors une chance avec les Eagles de Philadelphie. A la suite de cette draft, Anthony sera le favori pour devenir le premier “joueur mondial” à marquer un touchdown.

“Je suis heureux d’enfin pouvoir entamer la prochaine étape de ma carrière. Je suis très reconnaissant et très honoré de faire partie de cette organisation (Ottawa RedBlacks). Prochaine étape, camps, let’s go to work”

Tony Anderson

Avec le 28ème choix, cette même équipe d’Ottawa Redblacks a sélectionné Tony Anderson, defensive back international. Formé aux Templiers d’Elancourt, Tony a évolué à Santa Barbara City College (Etats-Unis) en 2016 avant de jouer sous le maillot de Grand View University (Des Moines, Iowa) durant deux ans. En 2018, il participe à 11 rencontres et aligne pour 48 plaquages, 4 interceptions et 1 fumble recouvert. Cette réussite lui permet d’apercevoir les portes de la NFL. Il fait ses preuves au sein des Rams de Los Angeles puis quelques semaines chez les Colts d’Indianapolis sans toutefois réussir à obtenir un contrat. Ce sera surement chose faite grâce à ce repêchage au sein de la ligue Canadienne

OUVERTURE DU MARCHE DES JOUEURS AUTONOMES

L’espoir pour d’autres joueurs tricolores de rejoindre une franchise de la CFL est toujours vivant. Après ce repêchage chaque équipe va maintenant avoir l’occasion de remplir les derniers contrats “Global Players” avant l’ouverture des camps de pré saison. Chaque équipe au coup d’envoi de la saison 2021 devra présenter deux joueurs “mondiaux” sur le roster actif et jusqu’à cinq en équipe d’entrainement. Il reste donc des opportunités à saisir pour espérer rejoindre le #CFLFrenchSquad déjà installé au Canada avec Boris Bede, Maxime Rouyer, Asnnel Robo, Benjamin Plu et Valentin Gnahoua.

à PROPOS DE LA LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL

La ligue a été créée en 1958. Elle est composée de deux divisions, celle de l’Ouest et celle de l’Est. Depuis 2014, la division Ouest compte cinq équipes, et la division Est en compte quatre, pour un total de neuf équipes. À la fin de la saison régulière, qui se tient de la mi-juin au début de novembre, des matchs à élimination directe sont tenus dans chaque division. Les deux équipes vainqueurs se rencontrent ensuite pour la finale. L’équipe qui remporte cette grande finale se voit remettre la coupe Grey, trophée créé en 1909. Il s’agit de l’unique championnat professionnel de football au Canada.

à PROPOS DU ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le Rouge et Noir d’Ottawa (Ottawa RedBlacks en anglais, parfois stylisé en lettres majuscules1) est une équipe de football canadien de la Ligue canadienne de football (LCF) ayant comme domicile la Place TD dans la ville d’Ottawa, en Ontario. Le club est fondé officiellement depuis 2010, mais a commencé ses activités lors de la saison 2014 de la Ligue canadienne de football.

Article suivant

Share This