GAMEDAY ROSTER, L’equipe de france en route vers helsinki

28 Oct 2021 | Equipes de France

Après une semaine de stage au CREPS de Wattignies, les joueurs se préparent pour la dernière soirée avant d’embarquer demain matin vers Helsinki. ” Nous avons fait un bon stage, l’atmosphère des derniers jours laisse flotter un parfum d’optimisme. Nous avons vu de très belles phases compétitives cette semaine, le résultat du match ne sera que la conséquence de notre travail” pour Jean Philippe Dinglor, confiant mais sérieux, l’équipe se présentera avec un seul objectif ce Samedi (à partir de 13:00 sur Sport en France) à Vantaa, une quatrième médaille européenne consécutive pour nos bleus.

UNE DEFENSE QUI VA DEVOIR ARRETER LE RUNNING GAME FINLANDAIS

Ce sera surement le challenge le plus important pour l’équipe de France. Les suomis vont vouloir imposer leur jeu au sol et contrôler la montre. Pour Nicholas Simoneau (Coordinateur Défensif) c’est une des priorités importantes “Nous avons probablement un des meilleurs backfield du moment avec un niveau très homogène et des joueurs d’impacts. Notre ligne défensive est encore très jeune et manquera peut être d’expérience et de mobilité, mais je compte sur eux pour être au niveau, il faudra être prêt à remporter le défi physique

L’EXPLOSIVITE DE L’ESCOUADE OFFENSIVE

Tout au long de la semaine nous avons faits le maximum pour répéter les combinaisons et tenter de créer le plus 
d’automatismes possible. Avec des joueurs athlétiques et versatiles, capables de jouer à de multiples positions nous allons être dangereux.” Même si le poste de quarterback est en construction le coordinateur offensif Marc Angelo Soumah va pouvoir compter sur de nombreuses options pour permettre aux bleus de prendre la tête au tableau d’affichage le plus vite possible.

Article suivant

Share This