LISTE DE PROSPECTS CONVOQUES POUR LES PROCHAINS MATCHS INTERNATIONAUX SENIORS

19 Mai 2021 | Equipes de France, Football Américain

Lors de son dernier match face à la Serbie au Stadium de Villeneuve d’Ascq et une victoire difficile 13-07 nos bleus ont gagné leur qualification en 1/2 finale de la ligue des Nations IFAF (ex Championnat d’Europe). Mais depuis 18 mois le monde du sport français n’est plus le même. Remise des compteurs à zéro pour Jean Philippe Dinglor (HC) “Nous ne sommes plus dans le même cycle sportif c’est évident. Nous faisons donc le choix de revenir à la case détection. Un week end de prospection pour les joueurs offensifs à Aix en Provence, un second pour les joueurs défensifs à Reims puis un stage d’une semaine complète, en espérant retrouver quelques vétérans, avant d’aller affronter l’Italie, “.

L’équipe transalpine jouera à domicile et reste sur deux victoires également. Un festival offensif (victoire 38-00) contre la Suisse et une seconde victoire face à un des favoris l’Autriche sur le score de 21-14.

L’équipe de France ne se présentera pas dans les meilleures conditions à cause de l’impact du Covid sur la pratique sportive dans l’hexagone mais l’objectif reste inchangé “nous allons chercher une victoire en Italie, nous sommes toujours sur le terrain pour gagner“, et pour cela Jean Philippe Dinglor et son staff vont rassembler sur deux stages de détection 90 joueurs prêts à relever le défi tricolore.

ITALIE vs FRANCE – 1/2 FINALE DE LA LIGUE DES NATIONS IFAF LE 07 AOUT 2021 A PIACENZA – PLUS D’INFOS A VENIR. L’autre 1/2 finale sera Scandinave avec un match entre la Suède et la Finlande.

Share This