POLE RÉVOLUTION : LE PÔLE S’INCLINE FACE AUX TIGERS DE LA RIG ACADEMY

6 Mai 2022 | Equipes de France, Football Américain

Samedi 30 mars s’est déroulé à Amiens le dernier match international du Pôle France Révolution.
Le Pôle recevait l’équipe suédoise de la RIG Academy Tigers.

Cette rencontre se place dans la série des matchs internationaux des jeunes joueurs français. Après deux victoires sur trois matchs (la première face aux Stuttgart Scorpions et la seconde contre les Amsterdam Panthers) le Pôle Révolution affichait un bilan de 2 victoires et 1 défaite (face aux Cologne Crocodiles).

UNE PREMIÈRE MI-TEMPS ÉQUILIBRÉE

Durant la première mi-temps, le match semble équilibré. En effet, le Pôle réalise plusieurs stops défensifs et progresse offensivement. Les jeunes joueurs français prennent même l’ascendant en marquant un safety.

Cependant, la rencontre prend rapidement une dimension physique qui n’arrange pas les joueurs du Pôle.
En effet, les joueurs suédois prennent rapidement le dessus notamment grâce à une ligne défensive asphyxiante. Le Pôle Révolution a du mal à contenir la force de ces joueurs de ligne suédoise. En conséquence, les jeux sont difficiles à mettre en place. Du côté de l’attaque des Tigers, les joueurs montent progressivement le niveau de jeu et marquent 2 touchdowns.

À la mi-temps, le score est 02-15.

UNE DEUXIÈME MI-TEMPS PHYSIQUE

Au retour des vestiaires, les joueurs de la RIG Academy continuent de monter en puissance. Le match devient encore plus physique, ce qui n’arrange pas le Pôle. Les joueurs français ne sont plus dans le match, l’intensité ne fait qu’augmenter et ces derniers fatiguent. Du côté de la défense française, les match-up deviennent plus en plus durs. L’attaque suédoise en profite et marque alors plusieurs touchdowns d’affilés. À la passe et à la course, de plus en plus d’espaces se libèrent.

Le score final est de 02-40


Share This