SIX JOUEURS FRANCAIS SONT INVITES A PARTICIPER AU COMBINE INTERNATIONAL DE LA NFL

22 Sep 2021 | Equipes de France, Football Américain

Le “NFL International Combine” se dirige vers Londres.

Une cinquantaine d’athlètes de quatorze pays différents ont rendez vous à Londres en Octobre prochain pour montrer leurs talents et peut être intégrer le programme NFL International Player Pathway.

Nous sommes très excités d’organiser ce camp d’évaluation à Londres le mois prochain. A travers ces évaluations nous espérons découvrir les prochains talents, créer une meilleure visibilité pour la ligue et offrir l’opportunité aux meilleurs prospects de rejoindre le plus haut niveau.

Damani LEECH, NFL COO International

Le programme international de la NFL, depuis 2017, a pour objectif aux meilleurs prospects mondiaux l’opportunité d’une mise à niveau vers les standards sportifs de la ligue et de possiblement trouver un contrat de joueur international au sein d’une des 32 équipes de la ligue.

À la suite de cette évaluation européenne un certain nombre de joueurs seront invités aux USA pour une période de trois mois d’entrainement. Ce recrutement international est une première étape vers la globalisation de la NFL, plusieurs joueurs ont su saisir l’opportunité de ce programme pour écrire les premières pages de leur carrière. Des profils comme EFE OBADA (UK/Buffalo Bills), JAKOB JONSHON (Germany, NE Patriots), JORDAN MAILATA (Autralia/ Philadelphie Eagles) et dernièrement SAMMIS REYES (Chilie / Washington Football Team).

Dans le camps tricolore le dernier joueur à avoir bénéficié d’un contrat de joueur international via ce programme est ANTHONY DABLE (NY Giants). En 2020, le joueur de ligne défensive YOANN MIANGUE a pu rejoindre les USA mais sans avoir la chance de pouvoir trouver une équipe. Il sera de retour en 2021.

LISTE DES JOUEURS FRANCAIS PARTICIPANTS

  • MACEO BEARD – DB – formé chez les Kangouroux de Pessac
  • BRANDON CAMARA – TE – formé chez les Dauphins de Nice
  • BORIS DEGAS – EDGE – formé chez les Lions de Bordeaux
  • YOANN MIANGUE – DL – formé chez le Flash de la Courneuve
  • AYMERIC NICAULT – WR – formé chez les Argonautes d’Aix en Provence
  • WAEL NASRI – DL – formé chez les Giants de St Etienne
Share This