LE POLE RÉVOLUTION S’IMPOSE CONTRE LES STUTTGART SCORPIONS

17 Mar 2022 | Equipes de France

Ce samedi 12 mars 2022 à Amiens, le Pôle France Révolution a accueilli l’équipe allemande de Stuttgart pour un match au sommet.

Après deux années sans match hors de l’hexagone, le Pôle Révolution est de retour sur la scène internationale avec cette opposition contre les Scorpions de Stuttgart. Ce match a permis au coaching staff de faire un premier bilan sur les capacités de nos jeunes joueurs.

Première mi-temps : le pole en démonstration`

Dès l’entame du match, avec un jeu de course efficace, le Pôle France prend l’ascendant sur les allemands. De nombreux runs extérieurs de nos Jeunes percent la défense adverse en grande difficulté.
Le Pole Révolution inscrit son premier touchdown grâce à une course de 2 yards de Evan Faure. Celui-ci est transformé et le score est de 7-0.Le 2ème quart-temps  est l’occasion pour les jeunes français de marquer à deux reprises. Dimitri Vercaigne, quarterback, trouve Evan pour un touchdown. C’est ensuite Kaylwyn Phimphisay, receveur, qui marque sur une passe de 5 yards de Antoine Lefevre.
Le Pôle France Révolution rentre aux vestiaires avec un marge de 21 points.

DEUXIÈME MI-TEMPS : UNE BAISSE DE RÉGIME

Au retour des vestiaires, la défense française frappe. En effet, elle marque un safety grâce à Idris Ba, linebacker, qui plaque le QB allemand dans sa end-zone. Le score passe à 23-00.
Comme depuis le coup d’envoi, l’équipe allemande peine à imposer son jeu durant tout le match. En effet, la ligne offensive des Scorpions a eu du mal à contenir la défense étouffante française annihilant toute progression adverse. Cependant, du côté défensif, on les retrouve plus appliqués lors du second acte. En effet, le Pôle a plus de mal à progresser et prendre des yards en comparaison avec la première période. Les français prennent moins de 1st down et sont obligés d’effectuer des punts à plusieurs reprises. Les Jeunes du Pôle marquent tout de même grâce au tight-end Charles Hornecker sur une passe de Dimitri (30-00).
Le 4ème quart-temps débute et la défense des Scorpions intercepte la balle sur une passe. Cela fait enfin 6 points dans l’escarcelle de Stuttgart. Ils seront d’ailleurs les derniers points marqués dans ce match.

Ainsi, le Pole France Révolution s’impose donc 30-06 contre les Stuttgart Scorpions.