J-2 AVANT LE CASQUE DE DIAMANT

7 Juil 2022 | casque de diamant, Football Américain

Ce samedi 09 juillet à 18h aura lieu la 26e édition de la Finale D1 du Championnat de France de Football Américain, au stade Jean Moynat de Thonon les Bains ! Pour 2022, et pour la sixième fois depuis la création du championnat, les Black Panthers et le Flash se disputeront le titre après une lutte acharnée pour le haut du tableau tout au long de la saison.

À moins de 48h du coup d’envoi, et alors que la communauté FFFA attend fébrilement de renouer avec cet évènement incontournable de notre discipline, nous avons pris la température chez le Flash, qui n’en est pas à son coup d’essai en terre savoyarde.  Widmael PETION, joueur du Flash, nous a partagé son ressenti.

Crédit photo : Anna Schneider

Quel est ton état d’esprit avant la grande finale ?

Widmael Petion : “Personnellement, ce n’est pas tous les jours que je joue une finale Elite. Deux sentiments se mélangent : le stress d’être à la hauteur, de ne pas décevoir mon équipe et la joie d’être en finale. Nous sommes à seulement quelques jours de la finale, tout va se jouer maintenant alors nous devons rester focus jusqu’au bout et nous entraider les uns avec les autres.”

Comment redoutes-tu les Black Panthers ? 

Widmael Petion : “Les Black Panthers sont une bonne équipe qu’on a déjà affrontée plusieurs fois donc nous connaissons leurs tactiques. Samedi, notre rôle est de ne pas les laisser imposer leurs jeux et de jouer notre football avec nos tactiques !”

Vous sentez-vous prêt de les affronter ?

Widmael Petion : “L’élément clé du match sera la discipline, l’équipe qui fera le moins d’erreurs en défensive ou en offensive gagnera ce match. Soyez vigilants : les deux équipes peuvent vous surprendre, alors gardez les yeux bien ouverts ! Ne finissons pas le match en tant qu’équipe mais plutôt en tant que frères. Donnons-nous au maximum pour n’avoir aucun regret !”

Fébrilité tout aussi palpable de l’autre côté du ballon puisque Dorian PIN, joueur des Black Panthers, nous a montré son impatience de jouer contre le Flash :

“Hâte de jouer ce match qui clôturera une belle année avec un groupe qui a bel et bien progressé au fil de la saison ! Concernant l’équipe du Flash, nous sommes contents de jouer cette finale contre eux car il y a toujours de belles oppositions et ce sont toujours des matchs très intéressants à jouer et à regarder. On commence à bien se connaître puisque ce sera la 4ème confrontation !”

Une rencontre prometteuse et sans nul doute riche en rebondissements ! Avez-vous déjà votre favori pour le titre ?

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à soutenir votre favori pour le titre, que ce soit dans le public du stade Moynat ou devant vos écrans grâce à la retransmission en direct sur Sport En France (toutes les informations ci-dessous).

Nous souhaitons bonne chance à nos deux équipes pour remporter cette 26ème édition du Casque de Diamant.

Sur place :

Rendez-vous au STADE MOYNAT de Thonon-les-Bains (56 Avenue du Général de Gaulle, 74200 Thonon-les-Bains).

Les portes ouvriront dès 15h30, avec des animations prévues dont un concert du groupe Sharewood à 17h.

Cliquez ici pour accéder à la billetterie.

À distance :

Diffusion en direct sur la chaine TV Sport en France.

Retrouvez les commentateurs Peter Anderson et Jean-Philippe Dinglor dès 17h40 sur vos écrans.

Chaînes box nationales :

Orange : 174 / SFR : 129 / Bouygues : 192 / Free : 190

Chaînes internet :

Molotov.tv / Samsung SMART TV / sportenfrance.com

Share This